Article

A vous de jouer…

Change.org

 

Chahinez Daoud a été tuée par son ex-compagnon le 3 mai 2021 à Mérignac, sous les yeux de ses enfants. Depuis, sa famille se bat pour se réunir et se reconstruire. Les enfants, pris en charge par l’Aide Sociale à l’Enfance, n’ont bénéficié d’aucun suivi psychologique et les grands-parents, venus d’Algérie, n’ont reçu aucun soutien.

La Fédération Nationale des victimes de Féminicides, qui accompagne 79 familles par ailleurs, déplore une mauvaise prise en charge des familles de féminicides. A la veille de l’ouverture des Etats Généraux de la Justice, la fédération veut faire bouger les lignes et interpelle le Gouvernement sur cette situation intolérable.

Claire, rejoignez leur mobilisation pour que les familles de féminicides ne subissent plus de double peine.

 

 AIDER LA FAMILLE DE CHAHINEZ DAOUD ET A TRAVERS ELLE L’ENSEMBLE DES FAMILLES DE FEMINICIDE

2 758 personnes ont signé la pétition de Fédération Nationale des victimes de Féminicides. Prochain objectif : 5 000 !

Signez cette pétition en un seul clic

CHAHINEZ  DAOUD âgée de 31 ans, maman de 3 enfants est morte le 3 Mai 2021 à MERIGNAC (Gironde) . Ce Féminicide a donné lieu à une enquête  édifiante et mis  à  jour de nombreux dysfonctionnements liés à la prise en charge de la jeune femme de son vivant.

  • Cinq mois après, KAMEL et DJOHAR  DAOUD les parents de la victime  se battent toujours pour récupérer la garde de leurs petits-enfants. Mi-juillet, les parents DAOUD originaires d’Algérie, ont quitté leur pays pour se rapprocher de leurs petits-enfants, âgés de 5, 8 et 13 ans, placés en famille d’accueil.
  • ils ont découvert que les enfants n’avaient pas de suivi psychologique. « Surréaliste », lorsque l’on connait  « le contexte du décès de leur mère ». L’aîné était présent quand son beau-père a mis le feu au domicile, après avoir tué sa mère.. La famille a rejoint la Fédération Nationale de victimes de Féminicides  (FNVF) il y a plus d’un mois de cela pour être accompagnée  dans ses démarches.

Dès lors  nous  Fédération Nationale de victimes de Féminicides (FNVF)https://www.facebook.com/FNVF.Asso

  • vous demandons  Mr le Président de la République  ainsi que   Mr Adrien TAQUET secrétaire d’État en charge de l’enfance et des familles de bien vouloir déterminer pour quelles raisons, ces enfants n’ont toujours pas d’accompagnement  psychologique alors qu’ils ont été placés par l’ Aide sociale à l’enfance dans une famille d’accueil, il y a maintenant 5 mois ! Il est totalement inhumain après le décès atroce de leur maman que ces enfants soient privés d’une aide aussi élémentaire.
  • KAMEL et DJOUAR DAOUD  font preuve d’une dignité exemplaire depuis leur arrivée sur le sol Français;  Pourtant ils  logent depuis 3 mois dans un logement social et se trouvent dans une grande précarité car sans moyens, devant se nourrir à la Banque alimentaire la plus proche; ils  n’ont eu aucune prise en charge psychologique à l’annonce du décès de leurs proches.

A travers le parcours des parents de CHAHINEZ c’est aussi celui de l’ensemble des famille de féminicides pour lequel nous nous adressons également à :

  • Mr DUPONT-MORETTI Garde des Sceaux  a qui nous avons adressé une étude   chiffrée réalisée  auprès des 79 familles que compte la FNVF. Dans ce  cadre à la veille des états généraux de la Justice nous  vous demandons  Monsieur le Garde des Sceaux a être reçus en vos locaux.

Monsieur le Président de la République, Monsieur le Garde des Sceaux, Monsieur le Secrétaire d’état ,

  • Nous nous devons pour la mémoire de CHAHINEZ , pour ses enfants et ses parents faire preuve d’exemplarité afin que la mort de cette jeune femme, ne soit pas vaine.

Aidez-nous dans cette démarche essentielle. Œuvrer ensemble c’est avancer dans la lutte contre les Féminicides

Sylvaine GREVIN

Présidente FNVF

https://www.facebook.com/FNVF.Asso

https://www.linkedin.com/company/fnvf

https://www.fnvf.org/

 

 

Signez cette pétition en un seul clic

Voir la page de pétition

Change.org, nous croyons au pouvoir des gens ordinaires. Avez-vous une cause qui vous tient à coeur ?

 

La personne (ou l’organisation) qui a lancé cette pétition n’est pas liée à Change.orgChange.org n’a pas créé cette pétition et n’est pas responsable de son contenu.

 

Cet e-mail vous a-t-il été utile ?

1
2
3
4
5
Pas utile Utile

 

Ne plus recevoir d’emails comme celui-ci
Se désinscrire de toutes les listes de diffusion de Change.org
Gérer vos préférences e-mail · Politique d’utilisation des données

N’hésitez pas à nous écrire ! Contacter notre Centre d’assistance.

Change.org · 548 Market St #29993, San Francisco, CA 94104-5401, USA

Auteur

maria.barbier@live.fr

Commentaires

15 novembre 2021 à 8h56

5 très utile et surtout très necessaire



15 novembre 2021 à 8h57

mais tu sais comme on dit en italie nous avec les petitions internet on les utilise juste comme papier toilette c’est pas comme cela qu’on change le monde





Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *