Article

Vozydeo, mon partenaire linges et maison

https://www.vozydeo.fr/fr/?gclid=CjwKCAjw8cCGBhB6EiwAgORey9FxScFCD1wOeRNSW3hNsxI85W8T9VFvUtZUdo8bhlFur00T_tzAwhoCx5EQAvD_BwE

 

10% DE REMISE SUR CHAQUE PRODUIT AVEC LE CODE PROMO CLB2021

 

Le Bicarbonnade de soude

meilleurs produits naturels à usages multiples.

Entretien de la maison, antiparasitaire, combat les mauvaises odeurs, assainit les tissus, shampoing naturel…

Le bicarbonate  ne provoque pas d’allergie, il est comestible (uniquement le bicarbonate de soude alimentaire), non toxique, biodégradable, ne contient pas de conservateur, économique.

Nettoie le canapé : Saupoudrez, laisser agir 1 ou 2 heures, aspirer.
Nettoie et rafraîchit les canalisations : Mélangez le bicarbonate et du vinaigre blanc toute la nuit. Agit sur l’équilibre pH de des fosses septique.
Nettoie et fait briller le lavabo et la baignoire : humidifiez, saupoudrer, frotter
Décrasse la machine à laver : versez un mélange de 180 g de bicarbonate et de 250 ml de vinaigre blanc dans votre machine à laver. Faites-la tourner à vide (1 cycle)
Nettoie les poêles brûlées : Avec du bicarbonate et un peu d’eau chaude. Marche aussi bien sur l’inox que sur la fonte émaillée.
Fait briller le chrome : Saupoudrez du bicarbonate sur un chiffon, les deux à sec.
Nettoie l’argenterie : Mélangez le bicarbonate avec de l’eau jusqu’à ce que se forme une pâte. Appliquez et frotter puis rincez.
Élimine les mauvaises odeurs des chaussures : Saupoudrez l’intérieur de vos chaussures.
Élimine les odeurs de renfermer  des tiroirs : Saupoudrez, aspirer.
Assainit les matelas : saupoudrez du bicarbonate sur le matelas et laissez agir. Passer l’aspirateur Blanchit le linge : Ajoutez 300 g de bicarbonate dans le bac à lessive.
Plaque vitro céramique : Humidifiez, saupoudrer, laisser reposer. Frotter si nécessaire. Ne raye pas.

HYGIENE & BIEN ETRE 

Soulage les maux de gorge : Ajoutez du bicarbonate à 230 ml d’eau et 1/2 citron pressé. Faites un gargarisme avec ce mélange et recrachez.
Un bain de bouche : 1 cuillère à café de bicarbonate dans 1 verre d’eau : utilisez ce mélange comme vous utiliseriez un bain de bouche que l’on trouve dans le commerce. Il élimine les bactéries.
Nettoie les brosses à cheveux et les peignes : Un simple bain dans de l’eau et du bicarbonate de soude.
Soin pour le visage et le corps : Grâce à la différence de pH, le bicarbonate va régénérer votre peau. Vous pouvez ajouter aussi un peu d’huile de coco.
Bain de sel : Saupoudrez un mélange de bicarbonate de soude et de sel dans votre bain. Le sel va extraire les toxines et le bicarbonate va empêcher à votre peau de les réabsorber.
Élimine les mauvaises odeurs des mains : Un filet d’eau et une pincée de bicarbonate de soude vont les éliminer en 1 min.
Un shampoing sec fait maison : Versez une petite
quantité dans le creux de votre main, et massez votre cuir chevelu et la racine de vos cheveux. Ça va assécher le gras et purifier vos cheveux.
Bain pour les piqûres, les brulures, les démangeaisons : faites couler un bain avec une grosse quantité de bicarbonate de soude. Cela calme rapidement. 90g environ, peut être utilisé en cataplasme.
Élimine les brûlures d’estomac : 1 cuillère à café de bicarbonate dissoute dans 1 grand verre d’eau va vite apaiser les douleurs d’estomac.
Nettoie les dentiers : Trempez votre dentier dans un verre d’eau mélangée à 1 cuillère à café de bicarbonate. 

CUISINE 

Utile pour la cuisson de vos légumes bio : ajoutez 5 g (1 cc) de bicarbonate de soude par litre d’eau bouillante avant de faire cuire les légumes si vous voulez mieux préserver leurs couleurs mais surtout :

Éviter les odeurs désagréables de certains légumes, supprimer le goût amer des navets, poireaux, choux…attendrir le chou et éviter qu’il se ramollisse.
Dans les biscuits : on ajoute une cuillère à café de bicarbonate de soude pour apporter du croustillant à nos biscuits !
Dans les blancs en neige : pour aider à monter les blancs en neige, on ajoute une cuillère à café de bicarbonate de soude ! Vos blancs seront bien fermes !
Pour laver les légumes : frottez les légumes avec du bicarbonate permet de diminuer les pesticides. Pour cela, il suffit de mélanger un verre d’eau tiède avec une cuillère à soupe de bicarbonate et on frotte délicatement !
Réduit l’acidité des fruits et légumes : Ajoutez sans hésiter quelques pincées de ce produit lors de la cuisson de vos confitures, coulis et sauces tomates. De même, saupoudrez de bicarbonate de soude des fruits prêts à déguster, mais trop acides à votre goût, tels que le pamplemousse ou la rhubarbe. Notez qu’ajouté à l »eau de cuisson des légumes.
Aérer et alléger les desserts Il peut se substituer à la levure chimique. Mettez-en dans vos gâteaux, pâtisseries ou pains. 2 à 3 cuillères pour 1 kilo de farine.
Obtenir une purée plus aérienne: Ajoutez une pincée de bicarbonate dans votre préparation au moment où vous effectuez le mélange avec le lait chaud.
Rendre la viande plus tendre : Plongez votre viande dans 50 cl d’eau avec deux cuillères à soupe de bicarbonate et laissez-la reposer pendant 2 heures au réfrigérateur. Bien la rincer avant de la faire cuire.

ANIMAUX

Purifier l’haleine de son animal et empêcher l’apparition de tartre. Frottez délicatement avec une brosse à dents souple, 1 fois par semaine.
Assainir la litière du chat : mélanger à la litière.
Laver son chien, chat: shampoing à sec, ou 1 à 2 cuillères dans son shampoing habituel.
Nettoyer les gamelles, les jouets : plonger l’objet dans de l’eau dans laquelle vous aurez dilué du bicarbonate à raison de 4 cuillères à soupe pour 1L d’eau. Rincez, essuyez.
Assainir et purifier les tissus et coussins: saupoudrer laisser agir 2 heures, aspirer.
Vous pouvez en pulvérisateur le diluer dans de l’eau chaude pour toutes mauvaises odeurs, urines, déjections. (4 cuillères à soupe par litre).

JARDIN

Conserve vos fleurs plus longtemps : ajouter 1 cuillère à café de bicarbonate à l’eau du vase
Nettoie le mobilier de jardin en plastique : Préparez une pâte à base d’eau et de bicarbonate,  frottez ! Rincez !
La piscine : Evite la formation d’algues, aide à équilibrer le pH de l’eau de votre piscine. 500gr par m³.
Grille du barbecue : Faire une pâte en mélangeant du bicarbonate avec un peu d’eau. Puis frottez la grille du barbecue.

Blanchit le bois grisonnant.
Nettoie le bois et enlève les traces de peinture ou vernis.
Enlève les taches.
Enlève la rouille.
Redonne de l’éclat au linge blanc.
Élimine les taches sur les textiles
Inodore et incolore.

 

Adresse: 2 rue du pied de l’ile 85300 Sallertaine

contact@vozydeo.fr 02.44.36.75.62

Auteur

maria.barbier@live.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *