Article

Explications: « Pourquoi ce blog »

Depuis 17 ans, ayant fait un tour par la PQR, par la Radio et le national au niveau journalistique, Leurs Codes ne me convenaient absolument pas comme utiliser le terme « Nos chères têtes blondes » une réflexion faite par mon chef d’agence de l’époque au niveau Vaucluse et qui retouchait sans cesse mes textes et qui travestissait la réalité terrain comme  » 24 heures aux Urgences » d’Orange(2003) ou chez les pompiers (2004).

J’en ai eu ma claque de remarques insignifiantes.. J’ai rendu « ma plaque » de correspondante de presse -étant de longue harcelée sexuellement par mon supérieur hiérarchique (l’histoire est digne d’un roman de série B)  et changée, complètement de domaine d’activité et découvert l’Europe à travers mes escapes games mais toujours en rentrant au bercail, dans ma famille à Orange!…Je fus formatrice/consultant en Bureautique et Lea à partir de 2002 à Sesame Formation en ayant transformé ma société de micro-société de presse en formatrice sous le nom « Crp Org Cap conseil » (Sarkozy n’a absolument rien inventé avec ses auto-entreprises appelées d’antan Micro-entreprise et le comble de l’absurde: il voulait aussi-selon mes souvenirs-désarmer la police). Quel calamité ce type! La micro-entreprise: Cela existait-selon moi-depuis 2002 sur le même modèle du régime de la microentreprise est issue de la loi du 1er août 2003 pour l’initiative économique. … Ce régime s’adresse, à compter du 1er janvier 2009 , à tout porteur de projet d’entreprise individuelle qui souhaite créer son activité sans pour autant créer une société.

Aujourd’hui, mes objectifs sont:-le feel good attrait à -l’actualité relative que je précise dans ma réalité….

Bonne lecture @ tous…

Auteur

maria.barbier@live.fr

Commentaires

Vivre est un village
20 juin 2021 à 9h55

Un grand merci, Claire, pour tes clins d’œil !!!
Mon abonnement à Mediapart prend fin le 21 juin à minuit et j’aurais beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps à te consacrer !!!

A bientôt.
Amitié et bises…

Jean



Vivre est un village
20 juin 2021 à 11h27

L’abonné de Mediapart Wawa, que j’ai surnommé Warum/Wafür (pourquoi/quoi pour) porte une philosophie qui me semble être très intéressante et je e propose de te la faire partager, Claire et de la faire partager aux visiteurs de ce site en attendant de défendre le libre de François Boulo « Reprendre le pouvoir » en compagnie, pourquoi pas, de ton père qui pourrait nous apporter beaucoup de richesse à nôtre « Tout pour tout » !!!

Pour info, résumé du mivre de François Boulo :

Arrêtons de nous mentir. Pendant que le cirque des élections consacre notre impuissance à changer le cours des choses, le mur de la réalité ne cesse de nous rattraper : explosion des inégalités, réchauffement climatique, restriction des libertés publiques. Face à ces périls qui menacent, nombre d’entre nous se réfugient dans un déni confortable et rassurant pour ne pas avoir à affronter le sombre avenir qui s’avance devant nous.
Soyons honnêtes, cela ne peut pas durer. Alors disons-nous les choses. Premièrement, le bonheur n’est pas un concept individuel. Nous ne pouvons être heureux dans une société gangrénée par la pauvreté, l’insécurité et la peur du déclassement. Deuxièmement, nous ne construirons pas un monde plus juste uniquement avec de belles intentions, encore moins par de stériles indignations. Crier sa colère dans la rue, aussi légitime soit-elle, ne suffit plus.
Il faut s’armer intellectuellement pour identifier l’adversaire et les moyens de le combattre. Troisièmement, la bataille des idées politiques se joue prioritaire-ment sur le terrain économique. Tant que nous ne maîtriserons pas les bases en la matière, nous serons toujours en proie aux manipulations et aux mensonges. Quel que soit votre niveau de connaissance, l’objectif de ce livre est de donner des clés indispensables à la compréhension du système politique pour nous permettre de reprendre le contrôle sur nos vies.
Elever notre niveau de conscience politique est une étape nécessaire pour réussir, ensemble, à reprendre le pouvoir.

A bientôt.
Amitié.

Bises !!!



Vivre est un village
20 juin 2021 à 11h30

Les vices d’autrefois sont devenus les mœurs d’aujourd’hui.
20 JUIN 2021 PAR WAWA BLOG : BLOG
Le titre de ce billet est de Sénèque (en latin Lucius Annaeus Seneca), né aux environs de l’an 2 avant JC et mort le 12 avril 65. « Etre esclave de soi est le plus pénible des esclavages. » (Sénèque)
Quelques autres citations de Sénèque, classées par thèmes:

Etude et introspection

« Tous les hommes ne sont pas vulnérables de la même façon; aussi faut-il connaître son point faible pour le protéger davantage. »

« Chaque fois que tu veux connaître le fond d’une chose, confie-la au temps. »

« Etudie, non pour savoir plus, mais pour savoir mieux. »

« Personne n’erre seulement pour son propre compte, mais on est la cause et le promoteur de l’erreur d’autrui. »

« Si vous voulez que l’on garde votre secret, le plus sûr est de le garder vous-même. »

« Tu trouveras, dans n’importe quelle situation, des divertissements, des délassements et des plaisirs, si tu t’appliques à juger tes maux légers plutôt que de te les rendre intolérables. »

« Etre esclave de soi est le plus pénible des esclavages. »

Raison et passion

« Nous réglons notre vie sur les exemples: ce n’est pas la raison qui nous façonne; c’est la coutume qui nous entraîne. »

« La raison veut décider ce qui est juste; la colère veut qu’on trouve juste ce qu’elle a décidé. »

« Pour surmonter les obstacles, fais appel à la raison. » / « Les passions sont aussi mauvais instruments que mauvais guides. »

Bonheur, souffrance, peur et espérance

« Si tu veux être heureux et être un homme libre, alors laisse les autres te mépriser. » / « Dans la lutte, on descend au niveau de l’adversaire. »

« Ceux qui ont souffert, l’éventualité de la souffrance les fait souffrir autant que la douleur même. »

« Ne rends pas tes souffrances plus fortes encore, ne te charges pas de plaintes, légère est la douleur si l’imagination ne la grossit. »

« Les douleurs légères s’expriment; les grandes douleurs sont muettes. »

« Tirons notre courage de notre désespoir même. » / « Tu cesseras de craindre en cessant d’espérer. La crainte et l’espoir qui paraissent inconciliables sont pourtant étroitement unies. » / « Il doit nécessairement craindre beaucoup, celui qui est craint de beaucoup. »

Vertus et vices

« Le vice a mille formes, un seul résultat: l’homme se déplaît à lui-même. » / « La conscience d’avoir bien agi est une récompense en soi. » / « Le pire châtiment d’une mauvaise action, c’est de l’avoir commise. » / « Nul châtiment n’est pire que le remords. » / « On doit punir, non pour punir, mais pour prévenir. » / « Qui se repent est bien prêt d’être innocent. »

« Un vice conduit à un autre. » / « Il n’y a dans la vertu, nul sujet de craindre aucun excès, parce qu’elle porte en elle-même la juste mesure. »

« Travailler contre le vœu de la nature est peine perdue. »

« Celui qui a rendu un service doit se taire; c’est à celui qui l’a reçu de parler. »

« Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. »

« Il est plus facile de se contenir que de se retirer d’une querelle. » / « La colère est comme une avalanche qui se brise sur ce qu’elle brise. » / « La dispute alimente la dispute et engloutit ceux qui s’y plongent. »

« Vouloir tard, ce n’est pas vouloir. »

« Les vices d’autrefois sont devenus les mœurs d’aujourd’hui. »

« Pour faire taire autrui, commence par te taire. » / « Les misères de la vie enseignent l’art du silence. »

« L’erreur est aussi grande de se fier à tous que de se défier de tous. »

« Il n’est pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va. » (Sénèque) [on pense à Sun Tzu: « Celui qui n’a pas d’objectifs ne risque pas de les atteindre. »]

« Longue est la route par le précepte, courte et facile par l’exemple. »

« Pour se faire riche, le mépris des richesses est la plus courte voie. »

Voir quelques comparaisons entre Sénèque et d’autres penseurs ici: https://blogs.mediapart.fr/wawa/blog/070321/vertus-et-vices

Amour, amitié et haine

« L’amitié est toujours profitable, l’amour est parfois nuisible. »

« Commence déjà à être l’ami de toi-même. Tu ne seras jamais seul. »

« Si tu veux être aimé, aime. »

« Le bon juge condamne le crime sans haïr le criminel. »

« Quand le vainqueur a quitté les armes, le vaincu a le devoir de quitter sa haine. »

Vivre, mourir, créer

« Les destins conduisent celui qui veut, ils traînent celui qui ne veut pas. » / « Nécessairement, le hasard a beaucoup de pouvoir sur nous, puisque c’est par hasard que nous vivons. » [on pense à Balzac: « Il n’y a rien de plus triste qu’une vie sans hasard. »]

« Il faut toute la vie pour apprendre à vivre. »

« L’essentiel est l’emploi de la vie, non sa durée. » / « La vie est pièce de théâtre: ce qui compte, ce n’est pas qu’elle dure longtemps, mais qu’elle soit bien jouée. » / « On ne se pas soucie de bien vivre, mais de vivre longtemps, alors qu’on peut se donner le bonheur de bien vivre mais pas de vivre longtemps. » [on pense à Sophocle: « C’est bassesse de désirer une longue vie, si elle n’a que des maux à nous offrir. »]

« Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie. » [on pense à Marc Aurèle: « Voici la morale parfaite: vivre chaque jour comme si c’était le dernier. Ne pas s’agiter, ne pas sommeiller, ne pas faire semblant. »]

« La mort est bien lourde pour celui qui meurt trop connu des autres mais inconnu de lui-même. » [on pense à Franz Kafka: « He is terribly afraid of dying because he hasn’t yet lived. »]

« Une vie malheureuse est plus insupportable que la mort. »

« Tout art est une imitation de la nature. »

A bientôt.
Amitié.

Beaucoup de bises en forme de clins d’œil pour toi, Claire !!!



Vivre est un village
23 juin 2021 à 8h15

« Pourquoi ma participation à ce blog Tout sur tout », pour moi quantique surtout en ce moment ? …

Explication n°1 :

Sainte Claire, née Chiara Offreduccio di Favarone à Assise le 16 juillet 1194 dans une famille de la noblesse, morte dans cette même ville le 11 août 1253, disciple de saint François d’Assise est la fondatrice de l’ordre des Pauvres Dames (clarisses), déclarée sainte par l’Église catholique romaine. https://fr.wikipedia.org/wiki/Claire_d%27Assise

Du 10 au 12 août 2021 en ce lieu* aura lieu grande réunion autour de Claire, l’épouse de mon fils, sa grande fille et son fils un peu plus jeune, sa sœur et ses 3 garçons, aussi…

Tante Colette qui vécut à Lapalud et qui possède notre maison familiale à 5 km du lieu* sera présente, sans doute, présente… présence que tu pourras, si nos systèmes quantiques le veulent bien …

* Chambres d’hôtes Au bonheur du parc
Rue Louis Mandrin, 03120 Le Breuil•04 70 99 24 91
https://www.google.com/travel/hotels/Le%20Breuil/entity/CgoI7aCUvavprs1hEAE?

A bientôt.
Amitié.

Bises !!!



Vivre est un village
24 juin 2021 à 9h06

« Pourquoi ma participation à ce blog Tout sur tout », pour moi quantique surtout en ce moment ? …

Explication n°2 :

L’esprit quantique ou encore la conscience quantique est une hypothèse qui suggère que des phénomènes quantiques, tels l’intrication et la superposition d’états, sont impliqués dans le fonctionnement du cerveau et en particulier, dans l’émergence de la conscience. Cette hypothèse part du principe, controversé, que la physique classique et son déterminisme ne peut expliquer la conscience. Ses fondements théoriques ont été posés dans les années 1960 en sciences mais depuis ses partisans ne sont pas encore parvenus à la démontrer et les hypothèses de l’esprit quantique restent en l’état des spéculations.

Cette hypothèse a le soutien de Roger Penrose et de Stuart Hameroff. Karl H. Pribram et Henry Stapp ont, de leurs côtés, proposé une variante.

Les assertions selon lesquelles la conscience est, d’une certaine manière, quantique, peuvent se retrouver dans le mysticisme quantique, un mouvement pseudo-scientifique qui assigne notamment des caractéristiques surnaturelles à divers phénomènes quantiques comme la non-localité et l’influence de l’observateur1. Des débats à la fois scientifiques et philosophiques existent pour tenter d’expliquer la conscience sous l’angle de phénomènes dits quantiques. https://fr.wikipedia.org/wiki/Esprit_quantique

Cet Esprit avait été suspendu du fait de la carence de tes appels téléphoniques, O « ma » très chère Claire, ma très chère blogueuse tout sur tout…

Notre temps quantique ayant évolué, je préfère parler, désormais, d’étapes de notre tour de France quantique (en plus c’est de saison), plutôt que de pétales de marguerite…

A bientôt.
Amitié et bises, aussi…



Vivre est un village
25 juin 2021 à 8h47

« Pourquoi ma participation à ce blog Tout sur tout », pour moi quantique surtout en ce moment ? …

Explication n°3

Expliquer comment toi, Claire, et moi Vivre est un village avons été suspendu pendant 3 mois de nos droits au participatif Mediapart ?

Warum und Wafür, quoi et quoi pour et quoi ainsi que pourquoi ? https://blogs.mediapart.fr/wawa/blog/250621/la-tolerance-est-la-fille-du-doute

Introspection, vérité, connaissance, sagesse, pensée, erreur

« Qui sait le plus doute le plus. » (vieux proverbe)

« Le doute est la clé de toute connaissance. » (vieux proverbe)

« La jeunesse croit beaucoup de choses qui sont fausses; la vieillesse doute de beaucoup de choses qui sont vraies. » (vieux proverbe)

« Qui croit est heureux, qui doute est sage. » (vieux proverbe)

« Dans le doute abstiens-toi. » (vieux proverbe)

« Doubt everything. Find your own light. » (Buddha)

« Celui qui se connaît vraiment n’aura aucun doute sur son essence immortelle. » (Saint-Antoine)

« Le doute est le commencement de la sagesse. » (Aristote)

« Le doute amène l’examen et l’examen la vérité. » (Pierre Abélard)

« Le doute est l’école de la vérité. » (Francis Bacon)

« Dubium sapientiae initium. (Doubt is the origin of wisdom.) » / « Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu’on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances. » / « In order to seek truth, it is necessary once in the course of our life to doubt, as far as possible, of all things. » / « Ainsi, je peux douter de l’existence des choses composées, mais pas de la réalité des composants plus simples. » (Descartes)

« En réalité, on sait seulement quand on sait peu. Avec le savoir augmente le doute. » (Johann Wolfgang von Goethe)

« Chacun doute le mieux de ce qu’il connaît aussi le mieux. » (Alain)

« La pensée ne commence qu’avec le doute. » (Roger Martin du Gard)

« Dans le doute, dites la vérité. » (Mark Twain)

« If you tried to doubt everything you would not get as far as doubting anything. The game of doubting itself presupposes certainty. » (Ludwig Wittgenstein)

« La meilleure façon de parler de Dieu, c’est sans doute le silence. » (Albert Decourtray)

« Crois en toi, mais ne doute pas toujours des autres. » (Joachim Maria Machado de Assis)

Des constats, simplement, en ce qui te concerne la création de ce blog, en ce qui me concerne ma participation pour la défense de cette lettre ouverte à Mediapart https://blogs.mediapart.fr/serge-marquis/blog/050621/lettre-ouverte-mediapart !!!

Notre temps quantique évolue et je préfère parler, désormais, d’étapes de notre tour de France quantique (en plus c’est de saison), plutôt que de pétales de marguerite…

A bientôt.
Amitié et bises, aussi…



Vivre est un village
27 juin 2021 à 8h37

« Pourquoi ma participation à ce blog Tout sur tout », pour moi quantique surtout en ce moment ? …

Explication n°4

Bonjour Claire, ma chère blogueuse Tout sur tout à qui j’ai attribué un Esprit Quantique,

Hier m’a été un grand pas de repos et un grand pas pour l' »Esprit Quantique » que je souhaite t’offrir pour ce blog qui est tien…
J’ai, In Fine, choisi de me réabonner à Mediapart sur un « clin d’œil » du service abonnements sans négliger Agoravox et, encore moins ton blog, Claire, ma chère blogueuse Tout sur tout à qui j’ai attribué un Esprit Quantique !!!
Le temps me manquera, sans doute, mais j’y arriverai !!!
We Can Work It Out
The Beatles
Essayez de le voir à ma façon
Try to see it my way

Dois-je continuer à parler jusqu’à ce que je ne puisse plus continuer ?
Do I have to keep on talking ’til I can’t go on?

Pendant que tu le vois à ta façon
While you see it your way

Courir le risque de savoir que notre amour pourrait bientôt s’en aller
Run the risk of knowing that our love may soon be gone

On peut s’en sortir
We can work it out

On peut s’en sortir
We can work it out
Pensez à ce que vous dites
Think of what you’re saying

Vous pouvez vous tromper et vous pensez toujours que tout va bien
You can get it wrong and still you think that it’s alright

Pense à ce que je dis
Think of what I’m saying

Nous pouvons le résoudre et le mettre au clair, ou dire bonne nuit
We can work it out and get it straight, or say good night

On peut s’en sortir
We can work it out

On peut s’en sortir
We can work it out
La vie est très courte, et il n’y a pas de temps
Life is very short, and there’s no time

Pour s’agiter et se battre, mon ami
For fussing and fighting, my friend

J’ai toujours pensé que c’était un crime
I have always thought that it’s a crime

Alors, je vais vous demander encore une fois
So, I will ask you once again

Essayez de le voir à ma façon
Try to see it my way

Seul le temps dira si j’ai raison ou si j’ai tort
Only time will tell if I am right or I am wrong

Pendant que tu le vois à ta façon
While you see it your way

Il y a une chance que nous puissions nous effondrer avant trop longtemps
There’s a chance that we might fall apart before too long

On peut s’en sortir
We can work it out

On peut s’en sortir
We can work it out
La vie est très courte, et il n’y a pas de temps
Life is very short, and there’s no time

Pour s’agiter et se battre, mon ami
For fussing and fighting, my friend

J’ai toujours pensé que c’était un crime
I have always thought that it’s a crime

Alors je vais te demander encore une fois
So I will ask you once again

Essayez de le voir à ma façon
Try to see it my way

Seul le temps dira si j’ai raison ou si j’ai tort
Only time will tell if I am right or I am wrong

Pendant que tu le vois à ta façon
While you see it your way

Il y a une chance que nous puissions nous effondrer avant trop longtemps
There’s a chance that we might fall apart before too long

On peut s’en sortir
We can work it out

On peut s’en sortir
We can work it out
Source : LyricFind
Paroliers : John Lennon / Paul McCartney
Paroles de We Can Work It Out © Sony/ATV Music Publishing LLC, DistroKid

A bientôt.
Amitiés et nostalgie de ta voix…
Bises, aussi !!!



Vivre est un village
28 juin 2021 à 8h45

« Pourquoi ma participation à ce blog Tout sur tout », pour moi quantique surtout en ce moment ? …

Explication n°5
Notre temps quantique https://fr.wikipedia.org/wiki/Esprit_quantique#:~:text=L'esprit%20quantique%20ou%20encore,l'%C3%A9mergence%20de%20la%20conscience évolue et je préfère parler, désormais, d’étapes de notre tour de France quantique (en plus c’est de saison), plutôt que de pétales de marguerite…
La victoire de Julian Alaphilippe https://fr.wikipedia.org/wiki/Julian_Alaphilippe le premier jour puis de Mathieu Van der Poel https://actu.fr/sports/cyclisme/tour-de-france-2021-mathieu-van-der-poel-petit-fils-de-raymond-poulidor-remporte-l-etape_43002089.html hier s’y prête tout particulièrement !!!
Sortir de 3 mois de suspension de ses droits est une épreuve similaire dans sa durée et dans les souffrances qu’elle provoque les mêmes souffrances et les même joies qu’un tour de France cyclisme, surtout avec une arrivée finale au sommet du mon Ventoux…

A bientôt.
Amitié et bises, aussi…



Vivre est un village
29 juin 2021 à 8h48

« Pourquoi ma participation à ce blog Tout sur tout », pour moi quantique surtout en ce moment ? …

Explication n° 6

Routes étroites et tortueuses sur le tour de France provoquant de nombreuses chutes…
Notre ami et actionnaire de Mediapart Vincent Présumey https://www.lamontagne.fr/vichy-03200/actualites/le-senateur-de-l-allier-claude-malhuret-tacle-les-enseignants-grevistes-la-reponse-du-secretaire-de-la-fsu_13603504/ vient d’être suspendu de ses droits au participatif de Mediapart pour une semaine et je me suis donc suspendu pour une semaine…

Rien de nouveau sur Mediapart ?

A SUIVRE…

En attendant je te suis, Claire, avec délice sur ton blog !!!

A bientôt.
Amitié et bises, aussi…



Vivre est un village
1 juillet 2021 à 8h35

Explications n° 7 : « Pourquoi ce blog et, surtout, pourquoi pédaler pour ton blog, Claire » ?
Ton « Tout sur tout » peut-il être posé en égalité ou en miroir à mon Warum/Wafür, Pourquoi/Quoi pour ?

Premier élément : J’ai bien reçu, Claire, tes 2 SMS que j’ai supprimé sans en faire « usage », ce dont j’ai envie c’est d’en tendre ta voix et que cette voix émane librement de ton désir de me parler, Claire…

Je n’ai pas, non plus, conservé ta référence téléphonique car je ne conçois nos échanges que comme une réponse à une manière de demande d’oxygène après ta suspension de 3 mois de tes droits au participatif sur Mediapart, ma réponse au même phénomène que, comme toi j’ai eu a endurer avec mon étoile à laquelle tu as attribuée une couleur bleu ciel, un fond bordeaux foncé, une langue rendant visible mes efforts pour échanger avoir toi, Claire, des lunettes de soleil pour me protéger du soleil brillant sur notre Mont Ventoux et notre étape qui n’est pas de plaine aujourd’hui…

Avant-hier, mon antivirus n’a pas rendu possible mon télétravail psychothérapeutique et je tire donc la langue de manière plus longue que prévue…

Vivre sans ta voix ?

Oui mais pas trop longtemps, j’ai besoin de la jeunesse de 35 ans qu’elle m’apporte tout en sachant que trop de jeunesse pourrait tuer ma jeunesse…

Penser, ma non troppo, que les nuits du 10 au 11 août, puis du 11 au 12 août je les passerai seul en « mon » château, très bizarrement nommé « L’échauguette »…

Cette « échauguette » fut le terrain de jeu de mon enfance et elle est sépare d’une impasse de 5 mètres de large avec « ma » maison familiale, désormais propriété de ma tante qui vécut à Lapalud…

Au cours des étapes suivantes je m’attacherai à construire ce « ma non troppo » en ta compagnie, Claire…

A bientôt.
Amitié et bises, aussi !!!



Vivre est un village
2 juillet 2021 à 8h44

Explications n° 8 : « Pourquoi ce blog et, surtout, pourquoi pédaler pour ton blog, Claire » ?
Ton « Tout sur tout » peut-il être posé en égalité ou en miroir à mon Warum/Wafür, Pourquoi/Quoi pour ?

L’étape d’aujourd’hui du tour de France sera accidenté https://todaycycling.com/presentation-de-la-7e-etape-du-tour-de-france-2021/
Après avoir franchi la côte de la croix de la libération après 213,8 km de course, les coureurs devront franchir la côte de Gourloye avant de franchir la ligne d’arrivée…
Comme nous le signale le logo que tu m’as attribué, de quoi tirer la langue…
Wawa et moi nous sommes engagés dans l’ascension du col Aldo B après pas mal de course et il est probable qu’en fin de journée nous tirions, tous els deux, une sacré langue…

A bientôt.
Amitié et bises, aussi !!!



Vivre est un village
3 juillet 2021 à 8h32

Explication n° 9 : « Pourquoi ce blog et, surtout, pourquoi pédaler pour ton blog, Claire » ?
Ton « Tout sur tout » peut-il être posé en égalité ou en miroir à mon Warum/Wafür, Pourquoi/Quoi pour ?

L’étape d’aujourd’hui du tour de France sera accidenté …

Pour me prémunir de tous aléas et pour pouvoir te faire parvenir mes explications dès maintenant, Claire, j’ai choisi de faire l’étape https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Tour-de-france-2021-le-profil-de-la-8e-etape-en-video/1267543 avec un jour d’avance…

L’avantage de mon « Tour de France », c’est que je suis certain d’avoir le maillot jaune avant de prendre le départ, le maillot jaune étant, en l’occurrence, un flacon de parfum « Allure » indispensable pour être le 10 juillet à 10h30 sur le parvis de l’Opéra de Vichy pour recevoir la grande messe, Laïque et Républicaine, qui sera donné en l’honneur de tous les parlementaires ayant voté NON aux pleins pouvoirs pour Pétain…

Dans « mon » étape l’accès au col de de Romme (1 287 m 8,8 km à 8,9 %) se réalise en plaine…
Tu l’auras deviné, Claire, ce col est, en fait la tombe de mon père situé de près de « ma » résidence familiale appartenant, en fait, à Colette qui fut de Lapalud…

Le deuxième col, le col de la Colombière (1 618 m 7,5 km à 8,5 %) précède de quelques kilomètres le cèdre du Liban, situé dans la cour de l’internat de « mon » Lycée Jean-Puy et de sa célèbre équipe de rugby, cèdre face duquel se trouve la boutique de Marionnaud à Roanne…

A bientôt.
Amitié et bises, aussi !!!



Vivre est un village
4 juillet 2021 à 10h24

Explication n° 10 : « Pourquoi ce blog et, surtout, pourquoi pédaler pour ton blog, Claire » ?

Entre Oyonnax et Le Grand-Bornand, 150 kilomètres étaient à parcourir et la bagarre a lieu dès le kilomètre 0.

Il a fallu attendre près de deux heures de courses pour voir l’échappée se former.

Une échappée qui verra la victoire de l’un de ses éléments en la personne de Dylan Teuns (Bahrain-Victorious).

La lutte pour le classement général a été déclenchée de très loin par Tadej Pogacar, à plus de 30 kilomètres.

Personne n’a pu suivre le rythme effréné du Slovène.

Tadej Pogačar (Écouter), né le 21 septembre 1998 à Klanec, commune de Komenda, est un coureur cycliste slovène.

La veille de ses 22 ans, il remporte le Tour, cumulant le maillot blanc, le maillot à pois et le maillot jaune, ce qui n’avait jamais été réalisé depuis la création du maillot blanc en 1975.

Il est le deuxième plus jeune vainqueur du Tour, après Henri Cornet qui avait gagné l’édition 1904 à 19 ans.

Il devient aussi le premier Slovène à gagner l’épreuve et à obtenir un maillot distinctif sur celle-ci, et le douzième coureur à la remporter dès sa première participation, performance qui n’avait plus été réalisée depuis Laurent Fignon lors de l’édition 1983.

Selon son entraîneur Íñigo San Millán, Tadej Pogačar présente « des paramètres physiologiques absolument incroyables ajoutées à des qualités mentales qui rappellent celles d’Indurain », un peu comme nous, Claire… (source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Tadej_Poga%C4%8Dar)

A bientôt.
Amitié et bises aussi !!!



Vivre est un village
6 juillet 2021 à 12h40

Explication n° 11 : « Pourquoi ma participation à ce blog Tout sur tout », pour moi quantique surtout en ce moment ? …

Grosse crevaison…

Ma fille ne réponds pas au téléphone, ne me répond pas le lendemain, son fils me suggère de ne pas retéléphoner plus tard…

Pour quoi ma fille ne m’aime t’elle plus ? …

La réponse, enfin, mon gendre à eu in infarctus et ma fille était avec lui à l’hôpital…

A bientôt.
Amitié et bises aussi !!!



Jean Talabard
17 juillet 2021 à 14h01

Explication n°12
L’esprit quantique ou encore la conscience quantique est une hypothèse qui suggère que des phénomènes quantiques, tels l’intrication et la superposition d’états, sont impliqués dans le fonctionnement du cerveau et en particulier, dans l’émergence de la conscience. Cette hypothèse part du principe, controversé, que la physique classique et son déterminisme ne peut expliquer la conscience. Ses fondements théoriques ont été posés dans les années 1960 en sciences mais depuis ses partisans ne sont pas encore parvenus à la démontrer et les hypothèses de l’esprit quantique restent en l’état des spéculations. https://fr.wikipedia.org/wiki/Esprit_quantique
La cognition quantique est un domaine émergent des sciences cognitives qui applique le formalisme mathématique de la mécanique quantique pour modéliser des phénomènes tels que le traitement de l’information par le cerveau humain, la prise de décision, la mémoire, la formation de concepts et le raisonnement conceptuel, le jugement et la perception1,2,3,4. Ce champ de recherche se distingue clairement de l’hypothèse de l’esprit quantique selon laquelle le cerveau serait le siège de phénomènes micro-physiques propres à la mécanique quantique. La cognition quantique est basée sur le paradigme simili-quantique5,6 ou le paradigme quantique généralisé7 qui font l’hypothèse que le traitement de l’information par des systèmes complexes tels que le cerveau, dépendant de leur contexte informationnel et de processus probabilistes, peut être décrit mathématiquement dans le cadre des théories de l’information et des probabilités quantiques.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cognition_quantique

Rien de trop pour expliquer la suspension de mes droits au participatif pour 1 mois…

A suivre…

A bientôt.
Amitié.

Bises virtuelles pour toi, Claire…



Vivre est un village
18 juillet 2021 à 13h30

Explication n° 13
(l’histoire est digne d’un roman de série B)

https://blogs.mediapart.fr/vivre-est-un-village/blog/130721/le-souvenir-du-vel-dhiv-sera-commemore-dimanche-prochain-vichy

Face à la stèle https://www.letemps.ch/monde/vichy-veut-tuer-vieux-fantomes Gérard Charasse https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9rard_Charasse un peu plus qu’un roman de série B s’est produit, ce matin à partir de 11h30…

A bientôt.
Amitié.

Bises, aussi …



Vivre est un village
27 juillet 2021 à 16h06

Réponse n°14
Le 18 juillet comme le 14 juillet, 0 personne convaincue par ce blog…
Le 18 juillet comme el 14 juillet, certitude qua là, n’est pas l’essentiel mais dans la continuation de https://cierv-vichy.fr/cierv/conseil-dadministration/ !!!

A bientôt.
Amitié.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *